Forum de discussion Index du Forum
Forum de discussion
Pokémon légende

Forum de discussion Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: StarCraft II ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum de discussion Index du Forum -> Pokémon & Jeux vidéo -> PSP/Wii/ Ordinateur/Autres -> Ordinateur
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
WolfRa
Invité

MessagePosté le: Dim 13 Mar - 18:36 (2011)    Sujet du message: StarCraft II Répondre en citant

1/ Introduction:

StarCraft II est un jeu de STR (Stratégie en Temps Réel) futuriste créé par Blizzard Entertainment (leur jeu le plus connu est World of Warcraft) sorti en fin juillet 2010.
Exemples d'autres jeux STR: Age of Empire, les jeux Warcraft (à ne pas confondre avec WoW), les jeux Rise of Nation.
StarCraft II est divisé en trois opus, sortant chacun avec 18 mois de décalage:
    -Wings of Liberty : 2010-Heart of the Swarm: 2012-Legacy of the Void: 2013
Vous pouvez jouer 3 races : Les Terrans (=Humains), les Protoss (=Extraterrestres sur-développés), ou les Zerg (= Aliens).

2/ Campagne

Comme dans tous les jeux, StarCraft II propose une campagne pour chaque opus. Je ne suis pas trop fan de la campagne, mais j'ai retenu au moins l'essentiel: dans Wings of Liberty, vous incarnez Jim Raynor, un rebelle Terran (=humain) qui était autrefois au service du Dominion dirigé par Arcturus Mengsk, qui est à l'égal d'un dictateur/roi qui n'hésite pas à abandonner les autres Terrans pour sauver sa peau des envahisseurs Zerg.
Pour les autres opus, je ne sais pas, ils ne sont pas encore sortis.

3/ Parties

Le Mode solo permet de jouer contre des ordinateurs (niveaux de difficulté: Très facile, Facile, Moyen, Difficile, Très difficile, Brutal).

On peut aussi jouer en multijoueur en ligne. Deux cas sont alors observés:
    -le ladder: Partie contre une personne aléatoire de votre région (Asie, Etats-Unis, ou Europe) ayant un niveau égal, ou presque égal au vôtre. Blizzard a alors créé des ligues, qui sont actuellement (pour le mode 1v1):

-Bronze

-Silver

-Gold

-Platinium

-Diamond

-Master

Vous pouvez monter de ligue si vous êtes au top d'une ligue, et que vous avez le niveau de la ligue d'au dessus. Blizzard vous y mettra alors automatiquement si il voit que vous en avez le niveau.

-Les Custom Games: Parties contre une personne que vous voulez de votre région.

4/ Stratégie

Les Zerg sont forts en Early Game (dans les environs de 5-10min de Jeu), les Terrans en Middle Game (10-15min) et les Protoss en Late Game (15-20min).

Terran: La race la plus défensive du Jeu (ce qui énerve le plus souvent les autres races...), notamment grâce à leurs tanks, qui peuvent être posés en "Mode Siège", c'est-à-dire qu'ils font beaucoup plus de dégâts, mais ont une vitesse de recharge plus lente, et ne peuvent pas bouger.
La stratégie la plus banale est la bioball (ou M&M&M): Unités "biologiques" (Les Marines(=Unités légères Terrans qui sont sensibles aux unités qui font des dégâts supplémentaires à ce type d'unités) et les Maraudeurs(=Unités blindées Terrans, qui résistent aux unités qui font des dégâts supplémentaires aux unités légères)), avec des Médivacs (=unités qui soignent les unités biologiques).

Zerg: La race la plus offensive du Jeu, notamment grâce à leurs moyens d'harass(= attaquer pour faire chi*r l'adversaire), comme par exemple: le runbye de Zerglings (envoi de Zerglings (unités Zerg légères au corps à corps) dans l'économie de l'adversaire), l'enfouissement des banelings(=unités Zerg qui explosent au contact d'une unité ennemie) devant la pente de l'adversaire, pour les faire exploser lorsque les unités adverses arrivent, le harass de Mutalisks(=unités volantes Zerg très mobiles dont leurs projectiles rebondissent, ce qui peut faire très mal si le Zerg attaque l'économie de l'adversaire) et leurs capacité de production d'unités hallucinante. Cependant, ces unités sont faibles.
La stratégie la plus banale est la composition de Speedlings(=Zerglings avec l'amélioration de vitesse recherchée), Roachs (=Unités blindées Zerg au combat à distance), Hydralisks (=Unités légères au combat à distance). Les Hydralisks ayant une portée supérieure aux Roachs, cela donne deux lignes d'unités à distance, et les Speedlings au corps à corps qui reçoivent les feux ennemis.

Protoss: La race aussi offensive que défensive. La seconde race ayant une capacité de production élevée (notamment grâce au Warp: envoi automatique d'unités). C'est la race ayant les meilleures unités aériennes (avec le Mothership, le Void Ray, et le Carrier), et les unités les plus puissantes. Cependant, celles ci sont très chères. Ils ont un bouclier qui peut se régénérer si les unités adverses ne l'ont pas touché au bout de 10s.
La stratégie la plus banale est la Death Ball : Zealots en première ligne (=Unités Protoss légères au corps à corps), Immortals en seconde (=Unités blindées au combat à distance) qui sont là pour tanker (grâce à leur capacité "Hardened Shield" qui diminue à un maximum de 10 dégâts les projectiles ennemis si il a encore son bouclier), des stalkers (=unités Protoss blindées au combat à distance), et des sentries (=unités Protoss légères au combat à distance) qui ne font pas si mal que ça, mais ont des capacités spéciales très utiles: Le Force Field: bloc qui empêche les ennemis de passer à travers (utiles pour éviter que les unités adverses ne rentrent dans la base, ou pour diviser l'armée d'en face en deux), et le Guardian Shield: crée une aura de portée 4 qui réduit les dommages subis, par les unités dans le Guardian Shield, de 2.
On peut éventuellement rajouter des colosses, qui sont de très bonnes unités contre celles légères.

Personnellement, je prends la race Protoss, que j'adore. De très belles unités ainsi que de très beaux bâtiments.
Je suis au top de la ligue Argent (c'est pas beaucoup, je sais).

Bon voilà, j'espère que je n'ai rien oublié, et je m'excuse si je me trompe des fois, mais normalement, il n'y a pas d'erreurs.
Je n'ai pas rallongé la partie "Stratégie" (j'aurais pu le faire, mais ça aurait été gavant pour vous (Pavé César spotted))

Merci d'avoir lu !

Publicité

MessagePosté le: Dim 13 Mar - 18:36 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum de discussion Index du Forum -> Pokémon & Jeux vidéo -> PSP/Wii/ Ordinateur/Autres -> Ordinateur Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Top 10 | Top 50|Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
© theme by Akira